jeudi 29 janvier 2009

Agir maintenant


Christian Bobin est un auteur dont les mots illuminent ma vie depuis plusieurs années. Il écrivait:"Nous nous faisons beaucoup de tort les uns aux autres et puis un jour nous mourrons." Réagissons aujourd'hui, alors que la vie coule si intensément dans nos veines, faisons-nous mutuellement du bien, beaucoup de bien, pour qu'au jour où notre coeur cessera de battre, nos lèvres et nos yeux ne seront que sourire .

mercredi 28 janvier 2009

La vie nous fait parfois de si beaux cadeaux...


C'est à l'âge de 36 ans que nos routes se sont croisées. En plein coeur d'une rencontre d'amis, au cours d'une soirées de parents, des regards durant une fête d'enfants, des mots échangés et voilà, la folie prenait vie, tes enfants et les miens réunis pour s'amuser au bord de l'eau, pour cueillir des pommes,des framboises ou des fraises, pour vivre les folies de l'adolescence, nos vies mouvementés de familles éclatées puis recomposées, une nouvelles vie de grands-parents avec des joies inespérées. Au jour le jour, je te vis, toi, mon amour. On écrit notre vie sur une pierre commune et à chaque jour je dis Merci pour ta présence dans ma vie, pour tes yeux d'amour qui m'enveloppent d'une si chaude manière depuis plus de huit ans, pour ce plaisir toujours si grand de dormir près de toi, d'échanger nos idées, de vivre et grandir avec toi. Aujourd'hui, tu te faisais opérer et tu ne seras de retour à la maison que dans 3 jours. Puisse ta convalescence t'apporter du bon, du doux et un moment idéal afin de bien préparer le projet que tu chéris depuis si longtemps. Je t'amours.

lundi 26 janvier 2009

Exister pour...


Oui, en fait, j'existe pour qui? Pour quoi? Pourquoi? La vie m'a appris qu'on ne vit pas pour l'autre, qu'on n'existe pas pour l'autre, mais pour soi. Trop de tristesse et de détresse lorsqu'on croit exister pour remplir les besoins de l'autre, qui, trop souvent, malheureusement, se trouve être l'être aimé. Exister pour soi, se remplir de tout, faire le plein de beautés, de petites et grandes choses, d'expériences, de rencontres, de découvertes et....tout partager ensuite. Exister pour soi d'abord, prendre chaque jour comme une chasse aux trésors, sonder les coeurs, écouter le vent, prendre le temps, patienter, lire, écrire et ...tout partager.

dimanche 25 janvier 2009

Que faisons-nous de notre vie?

Nietzche a écrit des mots qui résonnent encore..."La richesse de vie se traduit par la richesse des gestes." À chaque jour, j'ai la possibilité de faire des gestes qui changeront le monde, en bien ou en mal. Il est simple ce choix pourtant. Faire naître un sourire, laisser son coeur parler, approcher l'autre et l'écouter, lui offrir un regard par lequel il existe, témoigner de la reconnaissance pour la simple présence des gens qui nous entourent. Aujourd'hui, je prends le temps de te dire combien il est bon que tu sois là, dans ma vie.

Petit bloggule retardataire (24 janvier 2009)


"Vivre, c'est se nourrir du monde" disait Somcynsky; je poursuivrai en disant que cette nourriture fait vivre, que nos rapports avec les gens nous transforment, nous font grandir, nourrissent notre faim de savoir mais également notre faim d'amour et de tendresse. Je me nourris du monde comme je voudrais qu'il puisse se nourrir de moi...et j'aime comme je voudrais être aimé. Tiens, voilà un ange qui s'ajoute au PRÉCIEUX de ma vie.

vendredi 23 janvier 2009

Les mots doux

À tous les matins, depuis les dix dernières années, je me réveille avec ton sourire, avec ta main qui vient me trouver, avec nos mots amoureux qui s'entortillent comme nos bras et nos jambes lorsqu'on se serrent l'un contre l'autre...l'on est parfois comme des enfants qui s'amusent avec des riens, on se réjouit de trois Smarties dans le fond de notre main, d'une caresse avant de partir, d'un mot doux chuchoter à l'oreille.

jeudi 22 janvier 2009

J'aimerais que l'on puisse retrouver sur ce Blog une multitude de mots qui décrivent le PRÉCIEUX de nos vies. Tellement peu de temps en une vie...

Prendre le temps d'apprécier ce qui nous entoure et surtout ceux et celles qui nous entourent. Accorder à tous les temps l'importance qui leur revient, primer l'accueil, sentir le souffle qui les habite, s'abreuver aux sourires de ces soleils qui se plaisent à nous chatouiller le coeur.