dimanche 25 janvier 2009

Que faisons-nous de notre vie?

Nietzche a écrit des mots qui résonnent encore..."La richesse de vie se traduit par la richesse des gestes." À chaque jour, j'ai la possibilité de faire des gestes qui changeront le monde, en bien ou en mal. Il est simple ce choix pourtant. Faire naître un sourire, laisser son coeur parler, approcher l'autre et l'écouter, lui offrir un regard par lequel il existe, témoigner de la reconnaissance pour la simple présence des gens qui nous entourent. Aujourd'hui, je prends le temps de te dire combien il est bon que tu sois là, dans ma vie.

2 commentaires:

  1. Parmi les plus beaux cadeaux que m'a fait la vie, il y a celui de t'avoir comme frère. La beauté de tes paroles et tes douces taquineries ensoleillent nos rencontres et font partie des joies de ma vie. Petit frère si tu n'avais pas été là aurait fallu t'inventer. La vie m’a gâté car elle m’a donné la plus belle richesse, celle d’avoir une famille qui s’aime. Mon trésor de famille. Le précieux de la vie c’est de nous voir tous réunis autour de maman. De voir nos enfants grandir et devenir des hommes et des femmes épanouis. De te voir déjà grand-papa me fait tout drôle, mais je sais que ton amour et tes bons conseils, éclaireront la route de ce petit ange. Merci d'être mon soleil. Je t’aime ti-frère… ta grande sœur, Joane xxx

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Joane, nous possédons un « précieux » incroyable, notre famille et ses liens de sang, mais aussi les liens d’amour très fort et remplis de tendresse qui se sont tissés au fil des années. La beauté de la vie et de tout ce qu’on y vit, et je commence lentement à le comprendre, c’est que nous ne sommes pas en contrôle…étrangement, c’est lorsqu’on accepte de remettre la manette de contrôle à PLUS GRAND QUE NOUS que les choses lentement s’arrangent, que les rencontres se produisent, que les liens se forment, que les jeunes trouvent leur voie et que la joie est retrouvée. Moins nous essayons de tout contrôler, mieux ça va.

    Vous m’êtes très précieux toi, Réjean, Myriam et Mathieu… et c’est rassurant de vous savoir dans ma vie. Nos parents sont la pierre angulaire sur laquelle notre famille à pris sa force. Toi et Réjean, par la beauté de votre amour, vous continuer de répandre cette force en nous, en moi. Vous êtes de beaux soleils…qui rayonnez sur Myriam et Mathieu et sur toute notre famille. Moi aussi vous faites parti de mon précieux.
    Je t’aime, je vous aime.

    RépondreSupprimer