mercredi 28 janvier 2009

La vie nous fait parfois de si beaux cadeaux...


C'est à l'âge de 36 ans que nos routes se sont croisées. En plein coeur d'une rencontre d'amis, au cours d'une soirées de parents, des regards durant une fête d'enfants, des mots échangés et voilà, la folie prenait vie, tes enfants et les miens réunis pour s'amuser au bord de l'eau, pour cueillir des pommes,des framboises ou des fraises, pour vivre les folies de l'adolescence, nos vies mouvementés de familles éclatées puis recomposées, une nouvelles vie de grands-parents avec des joies inespérées. Au jour le jour, je te vis, toi, mon amour. On écrit notre vie sur une pierre commune et à chaque jour je dis Merci pour ta présence dans ma vie, pour tes yeux d'amour qui m'enveloppent d'une si chaude manière depuis plus de huit ans, pour ce plaisir toujours si grand de dormir près de toi, d'échanger nos idées, de vivre et grandir avec toi. Aujourd'hui, tu te faisais opérer et tu ne seras de retour à la maison que dans 3 jours. Puisse ta convalescence t'apporter du bon, du doux et un moment idéal afin de bien préparer le projet que tu chéris depuis si longtemps. Je t'amours.

3 commentaires:

  1. Elle est enfin revenue à la maison. Je dirai comme GULUM dans le Seigneurs des anneaux: "Mon précieux" est de retour.

    RépondreSupprimer
  2. Tes mots sont si forts et si doux, ils me donnent des frissons et renforcent ma conviction que le grand amour existent pour tous.

    RépondreSupprimer
  3. Il semble qu'il faille parfois traverser des épreuves avant de pouvoir apprécier totalement un grand amour...comme si l'épreuve était nécessaire, comme un rite initiatique, un moyen que prend la vie afin de nous rendre plus humble et plus à même d'apprécier le vrai, le beau, le bon et le doux...comme si l'épreuve nous permettait de retrouver cette pureté perdue au fil du temps.

    RépondreSupprimer