lundi 16 février 2009

La fragile et précieuse période de l'adolescence

Comme une plante rare que l'on ne parvient que très difficlement à faire fleurir, l'adolescence se dresse devant nous comme un défi d'amour et rien d'autre. L'on aura beau essayer d'en comprendre quelque chose, ce qui n'est pas bête - on ne peut tout de même pas rester là les bras croiser- le dénouement ne sera connu que beaucoup plus tard, à un moment que nul n'aura choisi. Entre temps, aimer, aimer, mais aussi croire en cet être qui cherche, en cet enfant qui n'est plus, en le miracle de la vie, croire en cette lente et intense métamorphose qui s'opère.

J'ai toujours aimer ramasser des roches sur le bord des cours d'eau. Leur beauté est souvent si bien cachée... Il ne suffit parfois que d'un peu d'eau pour qu'elles retrouvent leur pleine beauté. Il ne suffit parfois que d'un peu d'amour...

1 commentaire:

  1. Comme tu as raison. Avec de la persévérance, de la patience, et beaucoup beaucoup d'amour, Papa nous l'a toujours montré, la plus difficile des plantes peut finir par fleurir. J'ai jadis été une de ses plantes si difficile et je lui en avais fait voir de toutes les couleurs. J'ai même perdue sa confiance et j'ai du la regagner. Je sais que la vie nous emmene souvent dans des chemins rocailleux et à l'ombre, mais qu'il y a toujours quelqu'un pour nous éclairer et nous aider à retrouver notre chemin et moi ça été Réjean mon salut. N'oublie pas que les fruits de demain sont dans les semences d'aujourd'hui et qu'un jour ton coeur sera comblé d'amour par une belle récolte car l'amour que tu sèmes te reviendras. Ce sera alors une nouvelle page qui s'écrira dans le livre de ta vie. Je n'ai aucun conseil à te donner, juste mes oreilles pour t'écouter, mes yeux pour te lire et mon épaule pour te soutenir dans les chemins sinueux que la vie t'envoie. J'ai confiance en la vie et ses cadeaux. Saches que le temps arrange bien les choses et n'oublie pas que je serai toujours là et que je t'aime. Jojoxxx

    RépondreSupprimer