jeudi 26 février 2009

On sait si peu…

Parfois, on pense tout savoir et pourtant... Comme présentement, vous pensez savoir ce dont je vais parler dans le blog d’aujourd’hui, vous vous faites déjà une idée? Et bien, il est fort possible que vous faites fausse route. En parlant de ce « savoir », j’avais en tête le fait qu’on pense parfois savoir ce que les gens qui nous entourent pensent en général, ce qu’ils pensent de la vie, ce qu’ils pensent de nous aussi. Il est tellement facile de se faire des idées au sujet de tout, parfois même des idées préconçues qui non seulement peuvent complètement modifier notre perception des gens et des choses, mais également limiter notre façon de les recevoir ou de se laisser approcher. Tiens, faites l'exercice, pensez à une personne, celle de votre choix. Essayer de vous mettre à sa place quelques instants, essayez d'entrer dans sa tête, dans ses pensées et regardez-vous à travers ses yeux. Qui êtes-vous réellement à ses yeux? Il est possible que vous ayez une bonne idée de ce que l'autre pense de vous; il est également possible que votre idée soit incomplète ou même complètement erronée. Ce qui m'amène à dire qu'on sait si peu ou comme dans la chanson de Jean Gabin: "JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses. On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses. C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... ! Sachant cela, avancer en n'accordant pas trop d'importance à ce que je les autres pensent ou à ce que je pense qu'elles pensent, car cela leur appartient et je n'y peux rien. De plus, se laisser conduire dans ces labyrinthes de pensées sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir semblent apporter plus de sombre que de clair à nos vies. Je choisis donc de vivre le moment avec toute l'attention et l'intensité qui lui reviennent. Le moment présent, celui qui se déroule à l'instant et la façon avec laquelle j'accueille tout ce qu'il contient ...c'est ça qui est précieux....Et ça je le sais.

http://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire