mercredi 17 juin 2009

Audace et créativité

On a tous des modèles dans la vie. Que ce soient nos parents, un enseignant, une tante, un ami, il arrive que quelqu'un traverse notre vie et nous marque par un geste qu'il a posé, une parole qu'il a dite ou qu'il nous a adressée. C'est parfois une critique constructive, parfois aussi une manière de faire les choses d'une manière admirable.

Ce matin, Lyne me fait venir devant la porte arrière et me dit: "Regarde!!" Cet écureuil avait trouvé le moyen de grimper sur la mangeoire à oiseaux, de s'agripper avec ses pattes arrières, et de manger les graines de tournesol avec ses pattes avant en se laissant pendre dans le vide, tête vers le bas. Il a fait la même chose sur l'autre mangeoire.
Ce matin, cet écureuil m'a montré qu'avec un peu de créativité et certainement beaucoup d'audace, nos limites ne sont plus celles que la vie semble nous imposer. Pourquoi devrait-on se limiter à ce qui a toujours été fait? Mes limites sont celles que je m'impose. Si j'ouvre la porte, je suis capable de bien plus que je ne le crois.
Ce matin, c'est un écureuil qui m'a fait la leçon. Allez, fonce, ne crois pas seulement à ce qui existe. Innove, fabrique, dépasse-toi! Apprends, mais ne te limite pas à ce que tu as appris, utilise tes nouvelles connaissances afin de dépasser tes limites. Sois fou ou folle. Observe et améliore. Ce n'est pas parce que ça n'existe pas que ce n'est pas possible, au contraire: ça n'existe pas simplement pour te permettre de faire fonctionner tes méninges pour éventuellement lui donner vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire