mardi 3 février 2009

Car la vie est si fragile


Plus on s'attache à une chose, plus elle nous devient précieuse et plus elle semble être fragile? Je revois nos enfants qui, inlassablement, prenaient plaisir à trouver de petites roches ou à se prendre d'affection pour de petits dalmatiens en plastique d'environ 1 centimètre ou des petites poupées aussi petites que fragiles. Plus c'était petit, plus l'attachement était grand. Immanquablement, elles les perdaient, et pleuraient ces pertes.
Nous sommes confrontés un jour ou l'autre à ces pertes car le précieux porte en lui toute la fragilité de la vie et toute son éphémérité. Aujourd'hui, demain, mais assurément cette semaine, je prends contact avec le "précieux" dans ma vie, et je lui dis combien j'apprécie sa présence dans ma vie. Il n'est jamais trop tôt pour le dire...il est parfois trop tard.

1 commentaire:

  1. Ouvrir son coeur c'est se mettre à nu en dévoilant nos sentiments pour ne laisser voir que le vrai. Laisser tomber tout le matériel qui aveugle l'essentiel. Se débarasser de la rigidité de nos principes pour offrir ce qu'il y a de plus précieux en nous; l'amour !

    RépondreSupprimer