mardi 10 février 2009

Fais-moi danser...

Le précieux, il est également dans nos souvenirs. Ce soir, j'avais besoin de me plonger dans du bon, dans du délectable, dans ce que le quotidien peut nous apporter en surprise...À la maison, quand nous étions plus jeunes, la musique était souvent très présente les fins de semaine. Papa était un mélomane. Il appréciait la belle musique et les paroles des chansons que souvent il se plaisait à chanter... S'il était joyeux, nous l'étions tous. Parfois, une douce liberté s'emparait de lui et le ramenait à l'essence même de ce qu'il était, loin de l'homme qui applique des conséquences ou qui punit, Papa devenait l'amant, le séducteur, celui pour qui Maman avait craqué. Il mettait un disque d'Aznavour, d'Henri Salvador, de Luis Mariano ou d'Yves Montand et arrivait triomphal dans la cuisine, tassait la table et prenait Maman par la taille puis, tel un Fred Astaire, la faisait danser. Le sourire de Maman est une douceur que peu de choses sur la terre puissent égaler. Alors que Papa la faisait tournoyer, tout aurait pu s'écrouler autour, ils étaient seuls au monde sur un nuage de bonheur qui n'en finissait plus de m'emplir le coeur. Je suis certains qu'ils ne savaient pas combien ces instants m'étaient précieux.

http://www.youtube.com/watch?v=mxPgplMujzQ&feature=related

et faisons-nous plaisir un peu plus...
http://www.dailymotion.com/video/x37okq_luis-mariano-rossignol-de-mes-amour_shortfilms

2 commentaires:

  1. C'est d'ailleur avec lui que je dois mon goût pour la danse car il a été mon premier cavalier.
    Il me faisait valser et danser dans tous les coins du salon et j'avais l'impression d'être sa princesse. Que de beau souvenir. Merci Marc pour ce délectable moment de bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens tres bien quand j'allais visiter a la maison les fin de semaine. Papa aimait écouter la chateuse SADE, il disait que ça lui fesait penser a moi. j'étais heureuse qu'il trouve ça mais,sa le fesait soufrir, çÉtait dans le temps que j'étais perdu un peu. Papa me regardait et je savais qu'il m'amait et que je reviendrait sur terre. J'aimerait tellemt me retrouver a danser sur ces pieds. J'étais bonne quand il me guidait.
    Merci de me fair revenir dans le passé
    Je t'aime xxx

    RépondreSupprimer