mardi 12 mai 2009

Bobin du matin - Aube

À quoi ça sert de lire. À rien ou presque.
C'est comme aimer, comme jouer.
C'est comme prier.
Les livres sont des chapelets d'encre noire, chaque grain roulant entre les doigts,
mot après mot.
Et c'est quoi, au juste, prier.
C'est faire silence.
C'est s'éloigner de soi dans le silence.
C.B.
Photo: Jardins Ciotola-Vachon

2 commentaires:

  1. Moi je ne lis pas beaucoup, mais ce que je sais, c'est que quand je te lis, je bois chacun de tes mots et chacune de tes pensées me font du bien. J'aime te lire car tu n'es pas compliqué. Avec toi tout prend un sens différent. C'est tout en douceur et tout en émerveillement que tu nous fait voir la vie d'une toute autre manière. À chaque fois que je te lis, c'est comme une prière, car chacune de tes phrases est un hymne à la vie et chante la beauté de la création. Tu nous fais voir le précieux qui nous entoure. Je suis tellement fier de toi p'tit frère de ce que tu es devenu et de la place que tu prends dans ma vie. Je t'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais Joane, je puise ma façon de dire les choses dans toutes les choses que j'ai lues, des gens que j'ai côtoyés, des idées qu'on a échangées avec moi...mais les sentiments qui m'habitent,l'amour qui me brûle à l'intérieur, ce plaisir à rire et à faire rire...c'est la famille, c'est toi, c'est nous tous... Le désir de m'arrêter aux choses importantes qui m'entourent, aux petites choses...c'est probablement avec le départ de Papa que ça s'est accentué; comme lui, j'ai envie de ramsser les petites choses qui attirent l'oeil et les déposes dans une main accueillante. Moi aussi je t'aime et j'aime que tu aies commencé à écrire sur ton blog. C'est toujours bon de te lire, on sent ton coeur à chaque mot que tu déposes sur l'écran.

    RépondreSupprimer