jeudi 21 mai 2009

Les mots des autres

Il y a des moments où, l'essentiel, c'est de se retirer, de prendre une distance, de s'éloigner pour mieux voir, mieux comprendre ou simplement se permettre de reprendre notre souffle. Lorsqu'un de ces moments survient, je prends le temps de bien terminer ce que j'ai à faire pour ne pas sentir de pression extérieure non nécessaire, puis je pars, je glisse mes yeux dans les pensées d'un autre, dans ses histoires, dans des lieux souvent inconnus, je m'ouvre à la découverte, j'entre dans un autre monde et mon présent devient instantanément celui d'un autre...et je me laisse prendre par la vie des autres.

Plus tard, lorsque mes yeux quittent ces mots, mon coeur à retrouvé son rythme de croisière, il bat une musique plus agréable et je suis fin prêt à poursuivre ma route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire