jeudi 14 mai 2009

Regardez-moi

Quand on s’arrête à l’aspect éphémère de toutes ces choses qui nous entourent, notre relation à celles-ci risque de changer drastiquement. Il en va de même pour chaque situation qui se présente à nous. Chaque situation que nous vivons, au jour le jour, au travail, à la maison, sur la rue, dans le métro, avec nos enfants, nos amis, sont uniques en ce sens qu’elles ne reviendront jamais de la même manière, elles ne se représenteront plus à nous de la même manière, puisque nous aurons nous-mêmes changé depuis.

L’eau de la rivière, celle qui s’offre à notre regard à 9h02, n’est plus la même à 9h03, elle est unique au moment ou mon regard se pose sur elle et unique à nouveau quelques instants plus tard. Si j’aborde chaque jour avec l’idée que toute situation qui m’est donnée de vivre, chaque être que je rencontre, chaque texture que je touche, chaque couleur que je perçois, chaque regard que je croise, chaque sourire que je retourne, chaque parfum qui s’infiltre en moi, chaque inspiration et chaque battement de mon cœur sont uniques…rien n’est plus pareil, tout vaut la peine d’être vu, entendu, senti, compris, touché, apprécié, perçu, contemplé et aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire