lundi 16 mars 2009

On vit chaque jour comme le dernier

Je suis allé chercher ma fille à son cours de sciences ce soir afin de la reconduire chez elle et c'est ce que j'entendais à la radio: "On vit chaque jour comme le dernier" (la chanson de Corneille. Je me disais, faut-il vraiment attendre de vivre des atrocités, des drames du genre que cet homme a vécu pour se réveiller? Vivre chaque jour comme le dernier, c'est ce que je devrais faire à tous les jours...et tout à coup, tout prends un autre sens...et chaque être humain que je croise devient important ainsi que chaque chose que je vois ou que je touche, chaque parfum qui entre en moi, chaque mélodie et chaque mot prononcé qui vient à mon oreille...même les "ouuuuuais, j'y vais!" de nos jeunes à qui on vient de demander un service.

p.s. Si vous aviez vu son air à ma fille à sa sortie de son premier cours depuis belle lurette....elle était resplendissante)
(La photo a été prise samedi dernier, le 14 mars 2009, sur le bord du fleuve St-Laurent)
Vous pouvez voir les photos prises récemment sur http://www.flickr.com/photos/yadessoleils/
et faites aller le diaporama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire