mardi 17 mars 2009

Pourquoi la patience?

On dit que le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience. Pourquoi? Parce qu'il n'y a souvent pas d'autres moyens de faire avancer les choses....Paradoxal tout de même...On ne fait rien et les choses avancent. En fait, souvent nos gestes risquent de nuire à la résolution des problèmes aussi étrange que cela puisse paraître.

Ce temps où l'on patiente, ce n'est pas un temps de paresse, un temps inutile, ce genre de temps qui nous coule entre les doigts sans qu'on ne puisse agir; au contraire, c'est un temps d'espoir qui fait rêver à du mieux, un temps d'amour qui remplit de parfum chacune de nos pensées, un temps de réflexion où les paroles se conjuguent à des temps qui nous étaient encore inconnus et nous proposent un nouvel éclairage, un temps de recul afin d'être plus objectif.


Dans la patience, il n'y a pas de repos et c'est ainsi.


Dans la patience, il y a des êtres aimants et aimés qui montrent leur présence et qui nous enveloppent de leur compassion, il y a des regards qui apportent réconfort et chaleur, il y a des anges aussi, ceux qui surgissent de nulle part et qui nous accompagnent à chacun de nos pas, ceux qui nous glissent dans la main un bonbon au caramel et qui repartent en nous laissant un sourire.


Et.....puis...vient un moment où ce que l'on a semé cherche la lumière et germe.....

puis fleurira...

avec de la patience...

mais surtout beaucoup d'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire