jeudi 5 mars 2009

Se faire enfant..et retrouver la vue

Lorsque je m'adonne à la photographie, c'est un peu comme si je prenais le temps de vivre, le temps de m'arrêter à ce qui m'entoure; parfois, j'ai l'impression de retrouver la vue. Comment se fait-il que l'on puisse, jour après jour, passer à côté de tant de beautés? Que sommes-nous devenus? Je revois nos enfants en train de regarder des fourmis sortir de leur petit trou en terre, s'arrêter à regarder une beubitte qui vient de s'arrêter sur le bord de la fenêtre, un têtard dans l'eau du lac, une fleur qu'il cueille pour offrir...je me rappelle de Kamielle qui regardait l'eau couler sur ses mains dans la salle de bain, elle pouvait passer plusieurs minutes les mains sous l'eau qui coulait. Retrouver le temps, aller à contre courant, faire la sourde oreille aux appels incessants des centre d'achats, aux quelques grains de poussières qui viennent de tomber sur le meuble de coin au salon, sortir, s'arrêter, prendre le temps de regarder, de se coucher dans la neige ou dans l'herbe afin de se rapprocher du petit, du très petit et découvrir de nouveaux paysages; se faire enfant l'espace d'un moment.

Puisqu'une image vaut mille mots, en voici quelques milles de plus. Je vous invite à venir parcourir mes albums photos où j'essaie de capturer une parcelle de tout ce qu'au fil des ans je n'ai pas su voir: http://www.flickr.com/photos/yadessoleils/
(Lorsque vous serez sur la page d'accueil de Flickr, cliquez, à droite, sur l'album que vous désirez regarder puis, sur la nouvelles page, cliquez à droite sur "diaporama"... pour un visionnement grand format beaucoup plus agréable)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire