mardi 3 mars 2009

Un petit moment physique

Aussi loin que je peux me rappeler, il me semble avoir toujours fait de l'activité physique. J'ai couru après les autobus essayant de montrer au chauffeur que je pouvais les accoter sur 50m, j'ai joué au hockey bottines avec mes amis de jeunesse dans la cours d'école, j'allais même faire du patin le dimanche matin avec Sylvain pour apprendre à patiner (et ne pas me faire ridiculiser par mes amis). J'ai jouer au drapeau dans les camps de jour l'été, au badminton dans l'équipe de l'école au secondaire, à la balle-molle et au soccer avec mon groupe d'ami(e)s lorsque j'étais adolescent, mais c'était surtout sur le terrain de tennis que j'aimais me retrouver; j'ai nagé comme un déchaîné, puis j'ai essayé d'impressionner les filles en faisant des longueurs en dessous de l'eau (je suis pas certain que ça avait fonctionné). Ensuite, j'ai fait du karaté avec mon frère Sylvain, de la randonnée en montagne avec mes deux frères (Richard et Sylvain) et ma soeur plus jeune (Nicole) et j'en ai également fait avec le cégep jusqu'à aller passer deux semaines dans les Rocheuses, en pleine nature, à dormir à la belle étoile; j'ai fait de l'escrime également jusqu'à aller aux Jeux du Québec; j'ai fait de la course à pied dans un club de jogging à Lasalle, j'ai participé au championnat d'athlétisme des collèges du Québec à l'Université Laval sur 200m, j'ai fait le marathon de Montréal et le demi-marathon de Calgary, j'ai également entraîné une équipe de jeunes Crie au Badminton avec qui je suis allé au Jeux du Québec de Matane en 1988 et j'ai joué au ballon-ballet avec les jeunes Inuit sur l'heure du dîner durant plusieurs hivers.

Depuis les 20 dernières années, je pratique surtout le badminton avec un groupe d'enseignants du collège. Ce temps d'activité est devenue une telle thérapie que j'aurais vraiment beaucoup de difficulté à ne pas pouvoir la pratiquer. Dans les moments difficiles, je sais que j'aurai la possibilité de faire sortir les tensions accumulées, de me défouler, de crier, de rire ou d'en faire rire d'autres, tout ça au cours d'une heure de badminton. L'an dernier, j'ai commencé à pédaler jusqu'au collège certains jours et j'y ai trouvé une grande satisfaction puisque cela me permettait de relaxer avant d'arriver à la maison.

Alors, en ce 3 mars 2009, je vous souhaite de la santé afin de pouvoir pratiquer votre propre activité physique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire