samedi 18 avril 2009

Vive le jardinage


Cet après-midi, le soleil, les feuilles d'automne non ramassées, les merles qui venaient voir s'il n'y avait pas un petit vers de terre sous celles-ci et deux humains heureux d'être à l'extérieur et de faire des efforts physiques. C'est certains qu'après une telle journée, on est heureux de s'asseoir ou de prendre un bain chaud mais....combien c'est bon d'être à l'extérieur et de sentir les rayons du soleil. On s'en souhaite d'autres comme celles-là.

4 commentaires:

  1. Un air d'été...tout léger tout léger tout léger !!! Ah que j'ai hâte de sortir le hamac, de rencontrer les voisins, voir les feuilles naîtrent...mais je n'ai qu'un seul regret....voir les fleurs de mes tulipes tomber sans avoir eu le temps de dire: Oh ! regarde une tu-...!les écureuils viendront faire la cueillette des "lipes" avant mon regard !!! Bon début de saison è vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Se relire et s'apercevoir que naître peu s'écrire au pluriel est plutôt amusant !!! Ma conjugaison a besoin elle aussi d'être labourée et remuée pour en faire sortir l'humus qui nourrira les mots à venir !!!

    Me suis-je bien débrouillée ici ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. T'es drôle...c'est là qu'on constate que la langue est bien vivante. En passant, quel est le rôle des écureuils sur cette terre...mis à part couper les tulipes?

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est dimanche que j'ai fait ce travail que j'aime tant, car samedi nous avons fait nos adieux à Dixi et disons que nous n'avions pas le coeur joyeux. On a pas vraiment vu q'il faisait si beau. Réjean travaillait dimanche, il faisait tellement beau le soleil était bon. Tous les enfants de la rue étaient sortis dans la rue et jouaient avec leurs parents au hockey, au soccer, dessinaient à la craie des jeux de marelles. Sous les branches et fleurs mortes étaient cachées de minuscules petites fleurs bleues dont j'ignore le nom. Des perces neiges, des crocus et des tulipes (les écureuils à Lorraine ne mangent pas les tulipes car les chats bouffes les écureuils) Ensuite mon amour est revenu du travail et on a bien fini la fin de semaine avec un tour de moto à Deux Montagnes sur le bord de l'eau. Le Cardinal, le Geaie Bleue et les Mésanges se répondait parmis les cris joyeux des enfants... Que j'aime le printemps.

    RépondreSupprimer